anakijo
nature + batik design

about

anakijo
Anakijo est une gamme d’articles de décorations et d’accessoires pour l’enfant et la femme ainsi que pour la maison alliant des designs contemporains de la faune et la flore de l’Asie du Sud-est et des tissus batiks traditionnels de cette région.
Chaque création est unique et réalisée à la main. Les collages ou appliqués en tissu batik sont choisis avec soin parmi des centaines de sarongs, apportant ainsi des variations infinies dans le choix des couleurs et des motifs.
Les articles Anakijo sont une idée cadeau originale à l'occasion d'une naissance, d'un baptême ou d'un anniversaire !

la créatrice
Valérie Baumal, basée aujourd’hui a Vientiane (Laos) est française et vit en Asie du Sud Est depuis de nombreuses années. Fascinée par la richesse de la faune et la flore de cette partie du monde et passionnée de design, elle décide de créer Anakijo, une ligne d’articles de décoration pour les enfants mixant design contemporain et tissu batik traditionnel. Autour du thème de la faune et la flore, elle propose des créations originales et uniques, réalise à la main tous ses tableaux à base de collages de batik dans son atelier au bord du Mékong.


Elle aimerait faire découvrir aux enfants du monde entier au travers de ses créations, des animaux qui sont souvent en danger, voir en voie d’extinction, les fruits exotiques, la végétation tropicale et bien sur les motifs batik traditionnels de cette région.
Elle reverse une partie des profits d’Anakijo à WWF, une organisation de protection de l’environnement et elle est membre du Women International Group, une organisation très dynamique qui participe à des projets d’aide pour les femmes et les enfants Laotiens.

 
meduses_fixes